PORTRAIT 

publié par 7-actu.com - 05 Octobre 2011  

<< Retour

Camille DAVE Dresseur professionnel

Après avoir présenté des chiens en field-trial comme amateur durant une dizaine d’années, Camille Dave s’est installé comme professionnel en 2006, à Nuncq-Hautecote, aux environs de Bonnières, rendez-vous fort connu des field-trials de printemps, dans le département du Pas de Calais.
Son chenil implanté au sein d’une ferme compte 18 boxes couverts, attenants à des cours de détente.
Camille Dave bénéficie de 1200 ha de plaine céréalière attenants au chenil, sur lesquels, le dernier comptage laissait apparaître 37 couples de perdrix au 100 ha.
Ayant comme activité principale de dressage de chiens de chasse, Camille Dave débourre, dresse et teste de nombreux chiens en vue de présentations en field-trial et présente en quête de chasse et en grande quête, durant toute la saison de printemps et d’hiver.

Ces entrainements débutent en Andalousie, durant un mois, suivis d’un mois de concours en Espagne et en France. Au mois de Mars, Camille Dave se rend en Serbie dans la région de Nis, où il participe aux épreuves de quête de chasse et de grande quête, mais profite également des terrains et des oiseaux pour tester les jeunes espoirs après la campagne andalouse.
Le mois d’Août est réservé à la préparation des jeunes sujets pour l’année suivante et dès le 15 Septembre Camille part avec toute son équipe en Pologne pour une durée d’un mois, pour ensuite se rendre de nouveau en Serbie durant la mois de Novembre.
De retour de Serbie, c’est un mois d’entraînements et de concours de grande quête d’hiver qui l’attendent en France.

Parmi ses meilleurs chiens citons la pointer Ataya de Landa Gori qui est championne de grande quête. Depuis cinq années maintenant, Camille Dave compte une dizaine de champions de printemps en quête de chasse. Il a été dans cette discipline plusieurs fois gagnant de l’échelle des valeurs du setter club.
Actuellement ses meilleurs sujets champions de quête de chasse sont les setters anglais Castel de l’Orée du Bois Bécasse et Cyclone du Baralan, ce dernier ayant gagné le PSS. En grande quête c’est le setter anglais gagnant de l’Open de France, Cham du Val du Ruth.

Camille DAVE - La Tour Madeloc
62270 – NUNCQ – HAUTECOTE
Tel : 06 12 69 50 34 Fax : 03 21 41 82 74

publié par 7-actu.com - 05 Octobre 2011

7-actu.com: toute l'actualité du Fieldtrial et des chiens du 7eme groupe - Site réalisé par Atara by Chiens de france.com - Mentions Légales