CHIEN D'EXCEPTION 

publié par 7-actu.com - 28 Juin 2010  

<< Retour

Bianco des Buveurs d’Air

Un pointer vice gagnant du Championnat d’Europe de Quête de Chasse Printemps 2010

Bianco est né à l’élevage des Buveurs d’Air chez Laurence et Emmanuel Bourgeois, du champion de grande quête et de conformité au standard, Otis des Buveurs d’Air, fils de Mirko du Bois d’Aldébarran et de Moréna du Bois des Perches. Sa mère Romy de l’Aoro était une excellente chienne de chasse, fille du champion de grande quête Clastidium Faono et de la championne de printemps et de conformité au standard, Holga.
Cédé à M. Poupault à l’âge de trois mois, Bianco revint en débourrage à l’âge d’un an au chenil des Buveurs d’Air. Très rapidement, il montra son fort potentiel pour la quête de chasse. Prenant naturellement beaucoup de terrain, Bianco a d’excellentes allures, avec un port de tête bien au-dessus de la ligne du dos. Arrêteur naturel et remarquable trouveur de gibier, sa passion l’emporte parfois un peu. Il est très indépendant. Chien qui a un fort tempérament, Bianco accepte et garde bien le dressage.
Bianco a commencé sa carrière de field au printemps 2008 où il fut finaliste du Derby.
Lors de l’automne 2008, il obtint un CACT en solo, mais c’est en 2009 qu’il se révéla réellement, en débutant sa saison de printemps en Espagne avec 5 Excellents en couple, dont une RCACIT. Il termina cette saison 2009, 1er à l’échelle des valeurs couple en printemps et second à l’échelle des valeurs coupe en automne, le tout en quête de chasse.
Cette saison 2010, il est 2ème à l’échelle des valeurs couple en printemps de quête de chasse.
Sous la conduite d’Hadrien Boitheauville, Bianco décrocha le CACIT au concours du pointer club à Courtisol, ainsi que le titre de vice gagnant du championnat d’Europe des pointers en quête de chasse en 2010 sous la conduite d’Emmanuel Bourgeois.
Sa propre sœur de portée, Belle des Buveurs d’Air a obtenu un CACT en concours sur bécasses.
Bien dans le type de sa race, avec une belle tête et un excellent corps harmonieux et puissant, Bianco a obtenu plusieurs CACIB en exposition.
La lecture de sa radio des hanches laisse apparaître un stade “A”.

race : pointer
nom : Bianco des Buveurs d’Air
robe : blanc et noir
sexe : mâle - né le : 17 / 04 / 2006
titres : Champion des field-trials d’automne, champion de travail, lauréat de la race en quête de chasse pour 2009, ainsi que vice gagnant du championnat d’Europe de quête de chasse en printemps 2010.
producteurs : Mme et M. BOURGEOIS Laurence et Emmanuel
La Morlière 28480 THIRON GARDAIS
propriétaire : M. POUPAULT François
16, rue du Languedoc - 86530 – CENON sur VIENNE
dresseurs : MM. BOURGEOIS Emmanuel et BOITHEAUVILLE Hadrien
La Morlière 28480 THIRON GARDAIS
Tel: 02 37 49 52 63 Fax: 02 37 49 43 73 Port: 06 80 70 10 91

publié par 7-actu.com - 28 Juin 2010

7-actu.com: toute l'actualité du Fieldtrial et des chiens du 7eme groupe - Site réalisé par Atara by Chiens de france.com - Mentions Légales