PORTRAIT 

publié par 7-actu.com - 04 Octobre 2011  

<< Retour

CACTUS du Sentier des Lutins

Un pointer Champion de quête de chasse. Vainqueur de l’Open de France 2011 et gagnant du Challenge Jean Pierre Bouin.

Race : Pointer
Nom : CACTUS du Sentier des Lutins
Robe : Blanche et orange
Sexe : Mâle
Né le : 09-09-2007
Titre: Champion des field-trial de printemps, vainqueur de l’Open de France de quête de chasse 2011 et vainqueur du Challenge JP - Bouin.
Producteur, propriétaire et conducteur : Patrick FRELAND
126, rue du Moulin - puy Sec - 85200 - St MARTIN de FRAIGNEAU
Tel : 06-71-11-21-22. 

Cactus est né chez Patrick Freland de deux excellents pointers. Uva du Sentier des lutins, sa mère est trialer de printemps et une excellente bécassière. Elle est fille de la championne de printemps, trialer de grande quête Manta de La Betoule et du champion de grande quête Texas des Tucs Landais dont le pedigree compte également de grands champions comme Clastidium Milton, Cal et Ribot della Noce.
Titan, son père est champion de grande quête et champion d’Europe. C’est le fils de Ribot de la Noce et petit fils de Hardy du Bois des Perches, tous deux champions de grande quête.
Calme et attentif, Cactus a été un chien facile à dresser. Relativement précoce, c’est la passion de la chasse et les oiseaux qui lui font prendre beaucoup de terrain. Le patron et la sagesse à l‘envol furent pour lui très facile à obtenir. C’est un trouveur aussi bien en plaine qu’au bois, où il reste toujours au contact.
En 2010, sa première saison en solo se solda par deux CACT, une RACT et quatre Excellents, ainsi qu’une place de premier à l’échelle des valeurs. Durant la saison de printemps 2011 en couple, il décrocha deux CACIT, trois Excellents et un 1er TB. Vainqueur de l’Open de France et du Trophée JP Bouin, il est champion de printemps et premier à l’échelle des valeurs en couple.
Cactus possède une excellente allure, avec un port de tête très haut et un port de chanfrein bien relevé, ce qui fait de lui un barragiste redoutable. Son amplitude et son ouverture en font actuellement, un chien à la limite supérieure de la quête de chasse.
Bien dans le type et l’expression de sa race, Cactus possède une grande sortie d’encolure, une excellente poitrine, d’excellentes angulations, une tête très pointer. Il a obtenu un CACS en exposition.
La lecture de sa radio des hanches « A », le laisse exempt de dysplasie.

publié par 7-actu.com - 04 Octobre 2011

7-actu.com: toute l'actualité du Fieldtrial et des chiens du 7eme groupe - Site réalisé par Atara by Chiens de france.com - Mentions Légales