REPORTAGE 

publié par 7-actu.com - 27 Octobre 2010  

<< Retour

CHAMPIONNAT DU MONDE BRAQUE ALLEMAND

CHAMPIONNAT DU MONDE BRAQUE ALLEMAND GIBIER NATUREL TIRÉ les 4 et 5 Octobre 2010

C’est au nord des Pays Bas, dans la province de Groningen, que s’est déroulé ce championnat du monde des braques allemands.
Fort bien accueillies au sein d’un petit village rural aux toits de chaume, les équipes purent bénéficier d’une organisation irréprochable, empreinte d’une rigueur toute germanique.

Les terrains de concours, quadrillés de canaux d’où s’envolaient de nombreux canards, étaient répartis sur la plaine intérieure de polders qui bordait le village.
Une densité assez variable de gibier naturel y fut rencontrée, avec en majorité des faisans, mais également quelques compagnies de perdrix, sans oublier bon nombre de chevreuils et de lièvres. La végétation assez haute était composée de champs de betteraves très hautes et de pommes de terre également assez hautes. Malgré tout ces terrains étaient très chassants et ont profité aux chiens qui sur leur parcours ont eu la chance de rencontrer du gibier, mais qui ont également été capables de négocier ces oiseaux sauvages.

L'équipe d'Allemagne

Le Jury

Le jury, dont les présidents étaient MM. Bahlke, Pooijakkers et Companjen, comptait également MM. Teien, Radice, Gerlet, Tallekleiv, Gaggero et Haegeman.

L'Équipe de France

L’équipe de France était composée de :
Arthus du Clos des Morandes de M. Loyer, conduit par M. F. Maudet
B’Vasco du Team Vessella, conduit par M. Veyssière
Chivas du Val de Cèze de M. Garcia, conduit par M. Fusillier
Diam’s du Pied du Mont de M. Bataille, conduit par M. Fusillier
En réserve :
Vikie du Pas des Cabanelles de M. Manguine.

PREMIER JOUR D’ÉPREUVES
Série B :
CACT - Sharon de Saboya de M. Quereda
RCACT – Diam’s du Pied du Mont de M. Fusiller
3ème TB – Potro de Saboya de M. Quereda
4ème TB – Eross de M. Martens
Série C :
CACT – Chivas du Val de Cèze de M. Fusillier
2ème TB – Ks Thor van de Waltakke de M. Driezes
3ème TB – Helia Loup Gris de la Cour de M. Delrez
4ème TB – Sanjon Breana de M. Carter

L'équipe d'Angleterre

À l’issue de cette première journée, un barrage fut organisé entre les deux CACT. Ce fut Sharon de Saboya de M. Quereda qui obtint le CACIT, devant Chivas du Val de Cèze de M. Fusillier, avec la RCACIT.

L'Équipe de Belgique

SECOND JOUR D’ÉPREUVES
Série A :
1er TB – Brion du Chemin des Bordes de M. Quereda
Série B :
CACT – Chivas du Val de Cèze de M. Fusillier
Série C :
1er TB – Argos van de Stroomdrift

L'Équipe d'Espagne

Un seul CACT ayant été décerné, le CACIT revint d’office à Chivas du Val de Cèze de M. Fusillier.

l'Équipe d'Italie

BARRAGE FINAL
Deux CACIT ayant été décernés, un barrage s’imposait pour attribuer le titre de vainqueur de cette épreuve.
C’est ainsi que Chivas et Sharon durent en découdre une seconde fois. Ce barrage tourna de nouveau au profit de Sharon de Saboya de M. Quereda, qui montrant plus d’indépendance dans ses recherches se vit accorder le titre de vainqueur en individuel de ce championnat du monde et Chivas du Val de Cèze de M. Fusillier, qui ne démérita pas, le titre de vice vainqueur en individuel de cette épreuve.

L'Équipe des Pays Bas

LA FRANCE GAGNANTE PAR ÉQUIPE
Il convient de féliciter particulièrement André Fusillier pour la qualité de ses chiens et des classements obtenus. En quatre présentations, il obtient trois classements, un CACIT, une RCACIT et une RCACT. Il assure ainsi la première place par équipe pour la France.
Cependant, il convient de citer également Arthus et B’Vasco, pour leur brio et la qualité de leurs prestations, qui malgré de nombreuses reprises ne purent être mis en présence.

La remise des prix fut très chaleureuse et conviviale avec une sélection française de qualité et bien soudée. Une victoire qui fait plaisir à voir.

publié par 7-actu.com - 27 Octobre 2010

7-actu.com: toute l'actualité du Fieldtrial et des chiens du 7eme groupe - Site réalisé par Atara by Chiens de france.com - Mentions Légales