PORTRAIT 

publié par 7-actu.com - 05 Octobre 2011  

<< Retour

CHIPS du Chemin des Bordes

un braque allemand Vice Vainqueur de l’Open de France de Printemps 2010

Race : Braque allemand
Nom : CHIPS du Chemin des Bordes
Robe : marron truitée
Sexe : mâle - né le : 28/07/2007
Titre : Champion de printemps et trialer d’automne.
Producteur : M. André BUISSON
Bordeneuve – 31290 – Villefranche de Lauragais
Propriétaire : M. Christian COUSSE
Dresseur : M. Antony MERLE des ISLES
Pécos – 32400 – Termes d’Armagnac
Tel : 05 62 69 28 24

Né chez M. Buisson, CHIPS est issu d’une portée de 11 chiots. Il est le fils de Romy du Chemin des Bordes et de Ross. Derrière Ross on retrouve les champions de travail Hardy de la Source du Mezenc et Andine de la Rue Fleurie. Sa mère, Romy du Chemin des Bordes, est championne nationale et internationale de travail, championne de printemps et d’automne et gagnante de la clochette d’Or. Derrière Romy on retrouve les champions de travail, Irwin des Hauts de Pian et Jillia du Pavillon Noir.
Chips appartient à Christian Cousse qui le présentait en amateur avec ses qualités naturelles, mais il en avait plein les bras. Ce chien était convoité par quelques dresseurs mais j’ai eu la chance de le dresser grace aux deux amis que sont C. Cousse et A. Buisson, propriétaire de Romy, chez qui les Chemins des Bordes ont toujours trouvé le chemin de la victoire alors pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Andalousie 2010, brut de décoffrage sur perdeaux sauvages, Chips avait une allure à laisser pantois et des qualités naturelles exceptionnelles avec une quête croisée et une grande entreprise. Son envie de galoper m’a fait douter un moment de sa puissance olfactive, mais cela n’a pas duré longtemps.
Durant la saison de printemps 2010 en solo il a obtenu un 1er Exc, un TB et un CACT et CACIT. En automne 2010, il décrocha 5 Exc et 1 CACT puis 2 CACT de rang sur gibier naturel conduit par Jean-Claude.
En Andalousie lors de l’entraînement, il fut impressionnant de précision sur les oiseaux par rapport à l’année précédente, tout en gardant son allure et ses moyens physiques. Il a pris des points tous les jours et par tous les temps. Le seul détail sur lequel j’ai dû insister, après sa saison de gibier tiré, a été de régler les problèmes de sagesse après le coup de feu, ainsi que de le muscler.
Jean-Claude m’a alors dit ce que son père lui disait déjà « méfies toi d’un chien qui est bon à l’entrainement, car c’est en concours qu’il doit montrer tout ce qui te plait à l’entraînement ».

Sa saison de printemps 2011 se déroula de nouveau en solo, il y obtint 13 classements sur 16 présentations 6 Excellents, 1 CQN, 6 CACT dont 2 CACIT et une RCACIT avec le titre de vice vainqueur de l’Open de France.
Chips est devenu au fil du temps un chien sûr de lui. Quand il est branché sur le gibier il est redoutable, toujours en contact avec « la viande ». Quand je vais le servir je sais qu’il ne ment jamais. De plus il ignore les lièvres et ne les arrête pas, c’est un certain confort pour le présentateur. C’est un chien en qui j’ai une entière confiance.

En beauté Chips est chien puissant et bien construit avec une tête bien masculine, d’excellentes angulations. En exposition, ila obtenu un Excellent.
La lecture de sa radio des hanches laisse apparaître un stade “A”. Il est exempt de dysplasie et non porteur d’EBJ.

publié par 7-actu.com - 05 Octobre 2011

7-actu.com: toute l'actualité du Fieldtrial et des chiens du 7eme groupe - Site réalisé par Atara by Chiens de france.com - Mentions Légales