PORTRAIT 

publié par 7-actu.com - 05 Octobre 2011  

<< Retour

Cham du Val du Ruth

un setter anglais gagnant de l’Open de France de grande quête 2011

race : setter anglais
nom : Cham du Val du Ruth
robe : lemon
sexe : mâle - né le : 09 / 01 / 2007
titres : Trialer de grande quête et gagnant de l’Open de France de grande quête 2011
producteur et propriétaire : M. Jean-Claude ORCEAU
dresseur : Camille DAVE - La Tour Madeloc
62270 – NUNCQ – HAUTECOTE
Tel : 06 12 69 50 34 Fax : 03 21 41 82 74

Cham est né chez M. Jean-Claude Orceau, à l’élevage du Val du Ruth, de deux grands champions. Kapo, son père est champion international de grande quête. Sa mère Rosenn du Mas d’Eyraud est également championne de grande quête. Ces deux chiens comptent dans leur généalogie bon nombre de champions de grande quête, comme Gex du Val du Ruth, Roval Mozart, Nero, Gufo di Val di Chiana ;
Cham a beaucoup de facilité dans la quête et dans le galop, c’est un chien très intelligent et d’un calme remarquable. Arrêteur et patronneur naturel, il a développé une quête croisée en couple dès son plus jeune âge. Très proche de l’homme, il est d’un équilibre parfait tant au chenil qu’à la maison.
À la chasse, il sait s’adapter très facilement au terrain qui lui est proposé et est une trouveur d’oiseaux.

Présenté en grande quête dés 2009 en Pologne dans la région de Lomza, il se classa lors de sa seconde présentation. L’année suivante en France, il enchaina les Excellents, puis cette année, la satisfaction vint avec son CACT et CACIT, ainsi que sa victoire lors de l’Open de France.
Plusieurs de ses frères et sœurs sont trialers de grande quête, dont Capo et Chavée, avec bon nombre d’Excellents.
Bien dans le type setter, Cham a une excellente tête, avec d’excellentes angulations et épaules. Il a obtenu un excellent en exposition spéciale de race. La lecture de la radio de ses hanches laisse apparaître un stade « B ».

publié par 7-actu.com - 05 Octobre 2011

7-actu.com: toute l'actualité du Fieldtrial et des chiens du 7eme groupe - Site réalisé par Atara by Chiens de france.com - Mentions Légales