REPORTAGE 

publié par 7-actu.com - 27 Septembre 2010  

<< Retour

Championnat d'Europe : deuxième jour

Dimanche 26 septembre 2010

Une seconde journée de concours qui a bénéficié d'une météo plus clémente au cours de la matinée, avec même quelques éclaircies et bien moins de brouillard dans les pentes.
Malheureusement par la suite la pluie va faire son retour en terminant la journée sur une note humide et froide, plus éprouvante pour les concurrents.

Les derniers couples ainsi que les reprises vont également subir le retour du brouillard au fur et à mesure de la progression du groupe; des conditions de quête plus difficiles qui n'ont pas donné beaucoup d'occasions aux chiens.

Peu d'oiseaux sur les parcours, tout juste quelques places chaudes relevées sans résultat au bout.
Il faut dire qu'à ce moment de la saison, le coq plus alerte que durant l'été devient difficile à prendre, plus méfiant; il convient souvent en contexte de chasse d'approcher alors en très grand silence, parfois même sans cloche.

Dès lors les nuisances générées inévitablement en contexte de concours constituent un handicap sérieux pour l'approche du gibier, qui décolle au bruit ou court dans les pentes avant de plonger dans le brouillard en contrebas.

Pourtant la présence de gibier lors du comptage ne faisait pas de doute, sans bien sûr parler d'effectifs hors norme.
Ci-contre : Un chamois perturbé par le passage d'un couple, venu se précipiter dans la pente vers le reste du groupe.

Quelques chiens ont offert malgré tout de beaux parcours, sur des terrains souvent techniques et difficiles à prendre.
Ci-contre : Zippo de la Reigna del Bosco, SAM, propriétaire Mr Roselli, conducteur Mr Vacca.

Ci contre : Verdi du Bief Joli, SAM, propriétaire et conducteur Mr Moesch, qui a sans doute offert à nouveau l'un des plus beau parcours de la journée au côté de Pacco detto Lord del Zagnis, SAM, propriétaire et conducteur Mr Roselli, tous deux repris par le jury en fin de journée.

Ci contre : Zapata, SAM, propriétaire Mr Tsirbis, conducteur Mr Ntaoulas.

Une fin de concours sans nouveau résultat

Pas de classement pour cette seconde journée malgré les reprises, confirmant le résultat de la veille et la victoire de Brésil de Nive Adour, SAM, propriétaire Mr Etcheverry, conducteur Mr Guette.
Rappelons que la réserve de CACIT est attribuée à Verdi du Bief Joli, SAM, propriétaire et conducteur Mr Moesch.

Enfin, le tableau final du Championnat en présence du Jury, des propriétaires, de Mr Poujaud ainsi que de Mr Sage que l'on remercie à nouveau chaleureusement pour son accueil et le délicieux repas préparé par Mme Sage.

publié par 7-actu.com - 27 Septembre 2010

7-actu.com: toute l'actualité du Fieldtrial et des chiens du 7eme groupe - Site réalisé par Atara by Chiens de france.com - Mentions Légales