PORTRAIT 

publié par 7-actu.com - 05 Octobre 2011  

<< Retour

Guillaume LAMBEL, Eleveur dresseur professionnel.

Né au sein d’une famille de chasseurs, dresseurs et de cynophiles passionnés, Guillaume a suivi ses parents sur les terrains de field trial de printemps, d’automne et bécasse dès son plus jeune âge.
Dès qu’il lui fut possible il accompagna son père à la chasse, en particulier au bois, à la bécasse, mais également lors de dressages au chenil du Gourg d’Enfert.
Une fois son permis de chasse en poche, c’est avec détermination qu’il se passionna pour le travail et l’utilisation des chiens.
En 2006 Guillaume entra en apprentissage chez Nicolas Bonneterre, durant deux années et se passionna pour l’élevage, le dressage et la compétition tout en suivant sa formation Bac Pro à Saint Gervais d’Auvergne. C’est derrière l’équipe de chiens de Nicolas, lors des entrainements et les concours, en France et à l’étranger, qu’il attrapa le « virus » et décida de faire du chien de chasse son métier.

Au printemps 2007, il présenta ses premiers chiens et obtint ses premiers résultats.
Puis, plusieurs mois passés en compagnie de Daniel Munini, à effectuer des « dressages chasse » et à préparer des chiens pour des épreuves de gibier tiré, lui firent acquérir une bonne expérience et une certaine « philosophie du chien ».
C’est donc à la fin de la saison d’automne 2008, riche de résultats, que Guillaume se lança dans les fields, pour s’installer de façon professionnelle en 2010.
Situé dans l’Aveyron, sur l’installation de ses parents, il dispose de bon nombre de terrains avec des biotopes très variés et d’un étang attenant au chenil lui permettant de travailler les chiens pour toutes les disciplines.
La présence de bécasses, dès le mois d’octobre et la possibilité de parcourir les bois sur des milliers d’hectares en Corrèze et en Bretagne lui permettent de préparer ses chiens au mieux pour le circuit bécasse.
Des épreuves qui lui réussissent bien puisque c’est avec Arbia du Gourg d’Enfer (sa première chienne) qu’il décrocha la seconde place de la « clochette d’argent » et obtint une sélection et un 1° Excellent au championnat d’Europe.

Avec plusieurs CACT, en printemps, automne et bécasses, Arbia est devenue la première championne de travail, lice recommandée de Guillaume. Elle est aussi trialer de Grande Quête.
Depuis une équipe de jeunes talents a rejoint Arbia. Ces chiens brillent dans toutes les disciplines où ils sont présentés, en France comme à l’étranger : Balda, Cheky, Calypso, Cayenne (vice vainqueur Open de France, ce printemps, en attente de l’homologation championne de printemps et lice recommandée), Drack, Eros, E.P.O.
Pour le printemps, Guillaume entraîne durant un mois en Andalousie, puis trois semaines en Champagne. En automne, il profite des terrains à proximité du chenil pour préparer ses chiens, puis finit de les mettre au point en moyenne montagne sur les plateaux de l’Aubrac.
Au-delà de la joie et des récompenses acquises, Guillaume est en plus du dresseur, un éleveur passionné. C’est avec la même rigueur qu’il étudie les pedigrees et produit des chiens avec lesquels, il espère obtenir dans l’avenir d’excellents résultats.

Centre Canin du Gourg d'Enfer
Guillaume LAMBEL
Gavernac - 12340 BOZOULS - France
Tel : 330 565 488 300 - Port : 330 624 187 283
Mail : gourg.d.enfer@free.fr
Site : http://gourg-d-enfer.chiens-de-france.com

publié par 7-actu.com - 05 Octobre 2011

7-actu.com: toute l'actualité du Fieldtrial et des chiens du 7eme groupe - Site réalisé par Atara by Chiens de france.com - Mentions Légales