PORTRAIT 

publié par 7-actu.com - 08 Octobre 2011  

<< Retour

Dwena de Lori des Pignotes

Dwena de Lori des Pignotes Vainqueur du Trophée du Soulor 2011

race : setter anglais
nom : Dwena de Lori des Pignotes
robe : blue belton
sexe : femelle - née le : 02 / 01 / 2008
titres : Vainqueur du Trophée du Soulor 2011, CACIT
Trialer de Printemps, CACT 2010, 1er EXC couple bécasse (Iraty) 2010
Producteur : M. Joël de LABACA
Propriétaire : M. et Mme Lisa et Éric MEHAY
4 Rue Tournefort - 65200 - ASTE
Dresseur : Joël de LABACA
777 - Chemin de Pagaday, Quartier Elisaberry
64990 – MOUGUERRE
Tel : 06 16 08 27 97

DWENA est née à l’élevage de « Lori Des Pignotes » chez Joël de Labaca sur une portée de 8 chiots
Sa mère, Volcane de lori Des Pignotes est une fille de Rafale des 7 Provinces et de Romane du Poulit san Danis. C’est une très grande chienne de montagne qui a obtenu une RCACIT Soulor en 2010) et également des CACT en solo et couple sur bécasses.
Son père, Virus des 7 Provinces est champion des field-trials de Printemps, avec 30 classements dont 2 CACIT. Il a également été sélectionné pour le championnat d’Europe de printemps 2009, où il a obtenu un 2ème Excellent.
Dwena a été choisie par le propriétaire de Virus et moi même pour son nouveau propriétaire M. Eric Mehay.
Dès l’âge de 7 mois on a pu remarquer chez Dwena lors de ses premières sorties, d’énormes qualités de mental, avec une grande prise de terrain en montagne, ceci lié à une grande puissance de nez et pour couronner le tout des allures remarquables, avec un galop souple, un port de tête et de chanfrein bien dans la ligne de dos. Un style setter remarquable.

Sur cette portée, il est à noter également Draïa, qui est trialer de printemps à 2 ans, avec 4 classements en couple. Cet automne, ce chien va courir la Clochette 2011.
Une sœur, Doonia, excellente chienne est gardée au chenil pour la reproduction.
Les 5 autres frères et sœurs sont remarquables à la chasse et deux pourraient courir en field.
Le propriétaire de Dwena, Eric Mehay, excellent ami de Joël de Labaca, chasse uniquement en montagne, perdrix, coqs et bécasses. C’est aujourd’hui un chasseur comblé avec une chienne qui possède autant de qualités. Il rêvait de gagner le Soulor, souhait exaucé, que du Bonheur.
Le prochain objectif, au sein de l’équipe de « Lori Des Pignotes » car c’est avant tout une histoire de famille, d’amitié et d’hommes qui se fixent des challenges, c’est de faire de Dwena une chienne de « Grande Quête ».

Bâtie dans un rectangle, Dwena est d’un modèle léger et sportif, bien dans le type de sa race, avec une très bonne tête et d’excellentes angulations. Elle a obtenu un Excellent lors d’une exposition.
Exempte de dysplasie, sa radio des hanches laisse apparaître un stade A.

publié par 7-actu.com - 08 Octobre 2011

7-actu.com: toute l'actualité du Fieldtrial et des chiens du 7eme groupe - Site réalisé par Atara by Chiens de france.com - Mentions Légales