PORTRAIT 

publié par 7-actu.com - 04 Octobre 2011  

<< Retour

LAURENT VEYSSIÈRE Dresseur professionnel

Né dans une famille de chasseurs aux chiens courants, Laurent Veyssière s’est passionné très jeune et tourné vers le chien d’arrêt, pour finir par en faire sa profession. Entièrement autodidacte, il n’a suivi aucun stage de formation chez d’autres dresseurs.

Il s’est installé en 1997 dans le Sud-Ouest, sur la commune de Beaupouyet en Dordogne à l’espace canin du Clos Chass’Rêve. Le chenil de 30 boxes, a une capacité d’accueil de 50 places. Son activité se partage entre l’élevage, le dressage chasse et le field-trial, où il obtient régulièrement d’excellents résultats, avec de nombreux champions de travail. Les dressages chasse sont fait sur les 80 ha qui entourent le chenil. Les dressages et entraînements pour les field-trials se déroulent en Champagne, en Picardie et en Andalousie pour le printemps. Pour la finition des chiens de chasse pratique et l’entraînement pour les fields d’automne, Laurent Veyssière, profite d’une chasse commerciale près de Bordeaux.

Avec les chiens de chasse pratique et de fields d’automne, Laurent Veyssière s’est fait une spécialité du rapport appris.
Les races élevées au chenil sont les braques allemands, les pointers, les épagneuls bretons et les setters Irlandais, sous le préfixe BEST OF FAROLAVE.
En quatorze années d’installation, il a obtenu 55 titres de champion de travail Nationaux et Internationaux et 178 titres de trialers.

Parmi les chiens qui l’on le plus marqué, citons le setter gordon Indien, avec lequel il a été sélectionné 4 années de suite en équipe de France, pour le championnat d’Europe, ainsi que l’épagneul français Jovick du Manoir du Colombier, les braques allemands L’Or de Langeron, Paula de la Mare à Pilar, Prince de la Vallée du Houx, Paco de la Mare à Pilar, champion du monde des braques allemands en 2006, vainqueur de la régularité travail 2006 et 2007. Rina du Mas de l’Arbre, vice championne du monde automne 2004, vice vainqueur de l’Open de France d’automne 2005.

Plus près de nous, Ajax des Granges de la Dombes, 2ème de la Clochette d’Or bécasses 2010, vainqueur de la régularité travail 2009 et 2010, B’Vasco vice vainqueur de l’Open de France d’automne 2009, vice champion du monde de printemps 2010, vainqueur de l’Open de France de printemps 2011, ainsi que les griffons Korthals Rocksy de Grange Longue, sa fille Ambre des Forêts de Gascogne, plusieurs fois sélectionnées aux championnats d’Europe, coupe d’Europe et championnat du monde, ainsi que le braque français As des Trois Six, vice vainqueur de la coupe d’Europe des continentaux en 2008 et vice vainqueur de l’Open de France de printemps 2010.


LAURENT VEYSSIÈRE
Le Clos Chass’Rêve “ le Petit Jolimon” 24400 BEAUPOUYET
Tel: 05 53 82 07 01- émail : laveyssiere@wanadoo.fr

publié par 7-actu.com - 04 Octobre 2011

7-actu.com: toute l'actualité du Fieldtrial et des chiens du 7eme groupe - Site réalisé par Atara by Chiens de france.com - Mentions Légales