PORTRAIT 

publié par 7-actu.com - 23 Février 2010  

<< Retour

Laurick MAUDET dresseur professionnel

Né dans le milieu canin

Laurick Maudet, au même titre que sa sœur Laurence, elle aussi dresseur professionnel, est né dans le milieu canin, son père n’est autre que le dresseur de renom, Francis Maudet. Il a commencé son apprentissage chez son père, en dressage de chiens d’arrêt, mais a également effectué des stages chez Nicolas Bonneterre. Depuis 2007, il est parti prenante de la SARL du Mas d’Eyraud.

Laurick présente britanniques et continentaux en printemps comme en automne

Parallèlement à son père, Laurick présente une équipe de britanniques et de continentaux en quête de chasse en printemps et en automne, ainsi qu’une équipe de chiens de grande quête en printemps comme en hiver. Au printemps, ces entraînements se déroulent en Andalousie durant un mois, suivi d’un mois de concours. En automne, la préparation des chiens débute en août au chenil, pour se poursuivre dans les Landes. Ensuite, Laurick présente son équipe durant toute la saison de gibier tiré. Depuis trois ans maintenant, il prépare ses chiens de grande quête en hiver durant un mois en France.

Un palmarès déjà bien complet

C’est lors de l’automne 2003 qu’il a réellement percé, en remportant le titre de gagnant et de vice-gagnant de la coupe de France chez les continentaux, avec Ofélie du Mas d’Eyraud une épagneule breton et Phile du Clos des Moranges, une braque allemand.


Sélectionné en équipe de France pour le championnat du monde de gibier tiré, Laurick y décrocha le titre chez les britanniques, avec un setter anglais, Nako des Berges de l’Agly.



En 2004, il remporta le titre de champion d’Europe des setters anglais avec Pango du Mas d’Eyraud en Italie.


En 2005, il gagna le championnat de France de printemps avec un setter anglais, Sting du Mas d’Eyraud, ainsi que le championnat d’Europe de grande quête des setters anglais en Grèce, avec Rosenn du Mas d’Eyraud. La même saison, il remporta de challenge JP Bouin en grande quête d’hiver avec la même Rosenn.
En 2006, il gagna le Derby des setters anglais avec Ussan du Mas d’Eyraud, ainsi que les titres de champion d’Europe des setters anglais, en printemps avec Romance du Val du Ruth en Andalousie et en automne avec Tzara du Mas d’Eyraud en Italie.


En 2007, il gagna le championnat du monde de gibier tiré par équipe avec un setter Gordon Théo des Hauts du Barry.


En 2008, il remporta le championnat d’Europe d’automne des setters Gordon avec Théo des Hauts du Barry et décrocha le titre de vice champion du monde avec Ulis du Mas d’Eyraud.


En 2009, il fut sélectionné avec Ussan du Mas d’Eyraud en équipe de France de grande quête et gagna le Coupe d’Europe par équipe. Sélectionné avec trois chiens en équipe de France pour le championnat du monde de chasse pratique, il termine troisième en individuel avec Vital du Mas d’Eyraud et est vice gagnant par équipe.


D'excellents résultats en grande quête cette saison en Andalousie

En 2010, saison qui ne fait que commencer, les concours débutèrent en Andalousie où Laurick classa la totalité des son équipe de grande quête, avec 13 Excellent et 5 Très Bon, dont une RCACT pour Basic et deux CACT et RCACIT pour Ussan.


Laurick reconnaît que ces résultats sont avant tout le fruit d’un travail d’équipe. Ses espoirs sont bien sûr de continuer à s’affirmer dans la profession, car il est passionné par la compétition et la grande quête en particulier. Ensuite, il espère faire naître et gagner avec sa production.



Laurick MAUDET
La Grande Pièce. Saint Jean Liguours
87260 PIERREBUFFIÈRE
Tel: 05 55 00 94 18 Fax: 05 55 00 95 01

Laurick et Phile du Clos des Moranges, une braque allemand

Laurick avec Ofélie du Mas d’Eyraud une épagneule breton

Laurick et Adrien la génération montante des dresseurs

Ussan du Mas d'Eyraud, deux RCACIT en Andalousie

Au printemps, les entraînements se déroulent en Andalousie durant un mois, suivi d’un mois de concours.

Entraînements en Andalousie

Laurick et Ussan au barrage

Laurick et Uzin au championnat d'Europe

Laurick et Uzin au championnat d'Europe

Rapport à l'eau avec Utsaï lors de la sélection pour le championnat du monde

En 2008, il remporta le championnat d’Europe d’automne des setters Gordon avec Théo des Hauts du Barry

En 2008, il décrocha le titre de vice champion du monde avec Ulis du Mas d’Eyraud

Excellent setter ce petit Utsaï

Belle complicité avec Théo

publié par 7-actu.com - 23 Février 2010

7-actu.com: toute l'actualité du Fieldtrial et des chiens du 7eme groupe - Site réalisé par Atara by Chiens de france.com - Mentions Légales