PORTRAIT 

publié par 7-actu.com - 27 Novembre 2009  

<< Retour

Loïc Pressac dresseur professionnel

Un spécialiste des chiens bécassiers, quatre fois gagnant de la clochette d’Or

Amoureux de la nature, passionné de pêche et de chasse, Loïc Pressac est installé dans les Landes, à Magescq, où il bénéficie d’un biotope particulièrement privilégié pour entraîner les chiens de chasse.


Installé 1980 en premier lieu en Charente-Maritime, après avoir effectué un stage chez M. Jean-Christophe Lavit, Loïc Pressac s’est fait connaître par ses résultats avec des griffons Korthals, puis avec des setters Gordon.


Depuis quelques années, il a élu domicile à Magescq, à proximité de l’axe Bordeaux – Bayonne, sur une magnifique propriété de 20 ha de plaine clôturée d’un seul tenant au beau milieu de la forêt landaise, sur laquelle il entretient plusieurs compagnies de perdrix.


Le chenil comporte une trentaine de boxes de pension et de dressage, ainsi que plusieurs cours de détente. La capacité d’accueil est d’environ 50 chiens.


Loïc Pressac dresse essentiellement pour la chasse, sa clientèle est composée de chasseurs devant eux, ainsi que d’amateurs de field-trials. Il s’est fait une spécialité des concours sur bécasses, qu’il effectue avec une excellente équipe de continentaux. Il a remporté quatre fois la clochette d’or, en sept participations, avec des griffons Korthals.


Cette saison, il remporte la clochette d’Or pour la troisième fois avec Uderzo de la forêt du Braca, après une lutte au finish devant l’excellente Aura des Landes de Ploué de Dominique Guillon.


Participant aux fields de printemps, d’été et d’automne, il a obtenu des titres de champions de travail avec toutes les races britanniques, ainsi qu’avec la plupart des races continentales. Il élève quelques portées de griffon Korthals sous l’affixe de la Barre de Lierre.



Loïc Pressac
Escarrebousse – 682 – Route de Tinon
40140 – MAGESCQ
Tel : 05 58 42 52 87 – 06 03 47 97 99

Les commentaires le Loïc Pressac sur la saison bécasse 2009 :

Au positif, il faut remarquer la qualité des terrains proposés pour les concours, ainsi que le nombre d’oiseaux rencontrés malgré les aléas de la migration. Sur l’ensemble de la saison, l’ambiance fut excellente entre les amateurs, les professionnels et les organisateurs d’épreuves.


À améliorer, en début de saison des concours un peu trop chargés en couples, puis tout au long du circuit, un roulement de juges trop court sur les concours de couple.


À souhaiter, qu’un nombre plus important d’amateurs viennent concourir en couple, car la qualité de leurs chiens le permet. De la sorte, ils pourraient certainement prétendre figurer honorablement dans ces épreuves.


À souhaiter également pour 2010, une ou plusieurs équipes de valeur en épagneul breton, comme en braque allemand, pour venir lutter avec les griffons Korthals qui décrochent les 8 premières places de la clochette d’Or en 2009.

publié par 7-actu.com - 27 Novembre 2009

7-actu.com: toute l'actualité du Fieldtrial et des chiens du 7eme groupe - Site réalisé par Atara by Chiens de france.com - Mentions Légales