REPORTAGE 

publié par 7-actu.com - 06 Septembre 2010  

<< Retour

Saint Michel de Chaillol

Organisé par le Pointer Club Français, ce premier concours sur les hauteurs de Saint Michel de Chaillol s'est déroulé sous un ciel splendide. Deux batteries de concurrents pour cette unique journée consacré aux tétras.

Les zones de quête idéales pour l'implantation des oiseaux ont permis aux concurrents de prendre des occasions dans chaque batterie. Dans le concours n°2, un peu mieux servi que l'autre, les chiens sont allés chercher quelques très beaux points dans des parcours parsemés de nombreuses traces de nichées.

Une étape qui risque donc de devenir très vite incontournable, sans doute aussi pour l'accueil chaleureux de toute l'équipe d'organisation.

Retrouvez toutes les photos de la journée dans la galerie des concours de montagne.

Un oiseau au vol à l'issue d'un beau point pris sur le parcours.

Les résultats

Concours n°1, jugé par Messieurs Avellan et Dupuis.

Plusieurs chiens ont fait montre de grandes qualités de chasse sur le parcours, surmontant les difficultés du terrain avec intelligence.
Benny, PM, propriétaire et conducteur Mr Hisselli a fait preuve de beaucoup de méthode dans sa quête, malheureusement sans occasion pour concrétiser son travail. Citons également à la reprise Alma de Behigo, SAF, propriétaire et conducteur Mr Drain qui s’est révélée le meilleur sujet de la journée.

Un classement pour ce concours :
1er très bon attribué à Thibault de St Guillem de Losac, PM, propriétaire et conducteur Mr Radix (ci-contre).

Deux chiens classés sur le concours n°2 :

1er excellent avec CACT décerné à Verdi du Bief Joli, SAM, propriétaire et conducteur Mr Moesch.

La réserve de CACT est attribuée à Cooper de la joue de la B, SAM, propriétaire et conducteur Mr Comte.

Remercions Jean-Pierre Mercier pour l’organisation de ce concours ainsi que les guides et responsables de Saint Michel de Chaillol pour cette belle journée de quête. (Ci-contre : Mr Moesch avec Mr Martin).

Une journée malheureusement assombrie par la chute fatale d’Arcos de Landa Gori, un pointer mâle appartenant à Mr Marquestau, retrouvé le lendemain au pied d’une barre rocheuse après avoir disparu au cours de son parcours de la veille. Toutes nos pensées accompagnent Mr Marquestau dans cette épreuve.

publié par 7-actu.com - 06 Septembre 2010

7-actu.com: toute l'actualité du Fieldtrial et des chiens du 7eme groupe - Site réalisé par Atara by Chiens de france.com - Mentions Légales