PORTRAIT 

publié par 7-actu.com - 01 Octobre 2010  

<< Retour

UNIC DU BOIS COURCOL

Gagnante du Trophée Montessano

Unic est née au chenil du Bois Courcol, chez M. Dominique Pozo, de la championne de printemps et d’automne Java du Bois Courcol et du célèbre champion national et international de travail, R’Vampire du Mas d’Eyraud.
Unic représente au chenil du Bois Courcol, la troisième génération de femelles championnes de printemps. Cibelle, la mère de Java était championne de travail et championne de printemps.
Unic est une chienne sportive et polyvalente par excellence, qui s’adapte parfaitement à tous les biotopes, en passant du marais à la montagne et au bois.

Très jeune, Unic a toujours été une chienne très brillante lors de ses parcours. Une certaine délicatesse dans ses prises d’émanations l’a un peu pénalisé en début de carrière. C’est une lice délicate qui a eu besoin d’être en confiance totale pour faire exploser ses qualités. Son dressage n’a pas posé de problème et a été relativement facile dans l’ensemble.
Parmi ses qualités principales, son brio, son entreprise et son envergure de quête font partie des ses atouts majeurs. Unic possède un arrêt très ferme

Championne des field-trials de printemps, Unic y a obtenu un CACT et deux RCACT
Championne internationale de travail, elle a décroché un CACIT sur bécassines et trois RCACIT sur petit coq en montagne. Il ne lui reste plus qu’à obtenir une RCACT sur bécasse ou bécassine pour devenir championne sur gibier sauvage.
Sur la même portée, on trouve également deux chiens de très grande valeur, Ubu du Bois Courcol qui est champion de printemps et champion international de travail, ainsi que Uman du Bois Courcol qui est champion de printemps et sur gibier sauvage, ainsi que champion de conformité au standard. Uman est le seul chien d’arrêt à ce jour à avoir homologué le titre de champion sur gibier naturel sur tous les gibiers, bécasse, bécassine et tétras ou bartavelle.

Sa fille par Umag des Pigenettes, Diva du Bois Courcol est devenue trialer en 2010. Elle présente les mêmes aptitudes que sa mère ce qui laisse espérer une belle carrière en fields , sur tous les gibiers.


Bien construite dans son ensemble, Unic est cob, avec une très bonne tête. Son dessus est soutenu. Elle possède une excellente poitrine et de très bonnes angulations de l’épaule et des postérieurs. Unic a obtenu un 1er Excellent en exposition en classe travail. La lecture de la radio de ses hanches laisse apparaître un stade B.

race : Epagneul Breton

nom : Unic du Bois Courcol

robe : Tricolore

sexe : Femelle - née le : 24/04/2003

titres : Championne des field-trials de printemps et championne internationale de travail, gagnante du Trophée Montessano et gagnante du Challenge de la montagne des épagneuls bretons pour 2010

producteur, propriétaire et présentateur : Mr POZO Dominique,
La Brunetière – 42800 – St JOSEPH
Tel : 04 77 75 55 08

publié par 7-actu.com - 01 Octobre 2010

7-actu.com: toute l'actualité du Fieldtrial et des chiens du 7eme groupe - Site réalisé par Atara by Chiens de france.com - Mentions Légales