CHIEN D'EXCEPTION 

publié par 7-actu.com - 25 Décembre 2009  

<< Retour

Urgo de behigo

Gagnant des clochettes d’Argent et d’Or Vainqueur du championnat d’Europe des setters anglais sur bécasses

Urgo est né chez Jean-Yves Guilhemjouan à l’élevage de Béhigo, de la remarquable chasseuse de bécasses Salta de Béhigo qui comme son fils est championne des field-trials d’automne et gagnante du championnat d’Europe sur bécasses en 2005. Salta est la fille d’une autre grande championne, jaffa de Béhigo, qui fut également championne des field-trials d’automne et gagnante du championnat d’Europe sur bécasses en 1998 et de Lider de Playabarry qui fut champion de travail et trialer de grande quête. Le père de Urgo est le champion de travail Capo de la Armunia derrière lequel on retrouve les grands champions de grande quête Radentis D’Espana, Sbranco et Borg.


Né sur une portée de 9 chiots, Urgo fut choisi par Jean-Yves Guilhemjouan pour Jean-Baptiste Drain. Très précoce, Urgo arrêta sa première bécasse à 5 mois et ses premiers coqs et bartavelles à l’âge d’un an. Possédant un arrêt très ferme et sûr, Urgo développe une quête ample et facile au bois comme en montagne. Son style de galop est excellent, empreint d’une remarquable expression de race. Parfaitement mis par Daniel Munini, il confirma son dressage par une excellente saison à la bécasse. Présenté en solo sur le circuit bécasse en 2005 par Régis Tarrondeau, il y obtint un CACT, 2 RCACT et plusieurs Excellents.


En montagne, présenté par son propriétaire, il obtint plusieurs classements dont une RCACT. Par la suite, présenté à la bécasse par Régis Tarrondeau, il fut jugé plusieurs fois un peu grand.


En 2009, son propriétaire étant en disponibilité professionnelle, il le présenta en couple sur l’ensemble du circuit bécasse, où il obtint 9 classements sur 14 présentations, ce qui lui permis de décrocher les clochettes d’Argent et d’Or, ainsi que le titre de champion d’Europe des setters anglais sur bécasses, avec le CACIT à la clef.


Sa sœur Ulma est trialer de printemps et possède une CACT sur bécasses.
Ses enfants, avec Audesse de la Source des Bords de Loire, gagnante de la clochette de Bronze cette année, Candy et Chanel de la Source des Bords de Loire sont toutes les deux trialers sur bécasses au CACT.


Bien dans le type setter, Urgo possède d’excellents aplombs, angulations et ligne de dos, avec une excellente tête très typique et expressive. Il a obtenu un Excellent en exposition spéciale de race. La lecture de la radio de ses hanches laisse apparaître un stade « A ».

Urgo de Béhigo

race : Setter anglais
robe :Blue Belton
sexe :Mâle - né le : 03 / 06 / 2003
titres :Champion des field-trials d’automne, gagnant des clochettes d’Argent et d’Or en 2009, ainsi que champion d’Europe sur bécasses en 2009
Producteur :M.Jean-Yves Guilhemjouan
Route de Lahonce – 64990 – URCUIT
Tel : 06 12 55 73 42
Propriétaire et conducteur :M. Jean-Baptiste Drain
13 Montée de la Croix – 71640 - JAMBLES
Tel : 06 73 13 68 92

publié par 7-actu.com - 25 Décembre 2009

7-actu.com: toute l'actualité du Fieldtrial et des chiens du 7eme groupe - Site réalisé par Atara by Chiens de france.com - Mentions Légales